xxxxxxx

xxxxxxx
yeh!

jeudi 17 mai 2012

15, 16, 17 mai - Escalante, Utah



Écoutant les généreux conseils de Monique et Richard, des amis ayant déjà fait le voyage, nous réaménageons notre itinéraire afin de visiter Capitol Reef National Park.
D’autant plus que pour s’y rendre, on doit emprunter la Scenic By-way 12.  Cette autoroute a été déclarée « plus belle route panoramique des É.-U. »  C’est sans aucun doute entre Bryce Canyon et Boulder qu’elle offre les plus beaux excitants panoramas.  À certains endroits, elle est très sinueuse, escarpée et non protégée sur les côtés.  Ça donne des frissons!  Par contre, certains tronçons sont décevants au niveau de la qualité de la chaussée.
Le parc national en lui-même est remarquable.  La route panoramique qui le parcourt est magnifique!  À 9 600’ d’altitude, il fait très froid :  j’ai mal choisi ma journée pour porter des shorts en moto!
En chemin, je rencontre une jeune cycliste.  Elle est partie en solo pour deux mois et traversera le Utah et le Colorado.  Elle m’apprend qu’il existe un réseau dont les membres hébergent gratuitement leurs compères.  Quelle autre belle façon de voyager et à peu de frais!

La route entre Escalante et Boulder:























17 mai
Sur le programme d’aujourd’hui, les nombreux attraits touristiques du coin.  Particularité :  ils sont tous situés le long d’un chemin de terre.  C’est le paradis des 4x4 et des Jeep!  À peine engagés, nous devons rebrousser chemin, car la suspension de notre véhicule n’est pas adaptée à une telle route.
Donc, changement de programme :  il nous reste UNE route panoramique à faire en moto, mais impossible aujourd’hui, car les vents sont encore excessivement forts.  On se contentera de la suivre en camion, car c'est notre dernière journée à Escalante.  La Burr Trail est  une des plus belles routes que nous avons empruntées jusqu’à ce jour!  Claude est tellement déçu de ne pas l'explorer en moto!  Pour ma part, je sais que j’aurais été très nerveuse et sur les dents (Hi...)
















Route panoramique de Reef Capitoll National Park:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire