xxxxxxx

xxxxxxx
yeh!

vendredi 11 mai 2012

11, 12, 13, 14 et 15 mai - Bryce Canyon, Utah

Trois jours plus tard et le porte-monnaie bien dégarni, nous quittons la cour du garagiste de Kanab qui nous a sorti du pétrin, à destination de Bryce!
Le photos que j’avais vues sur Internet avant le départ m’indiquaient que c’était un endroit paradisiaque, mais je ne pouvais l’imaginer à ce point!  Claude et moi sommes d’avis que c’est encore plus beau que le Grand Canyon!
Les hoodoos caractérisent ce parc.  Ce sont des formations rocheuses en forme de cheminées.  Elles sont roses, corail, rouges… On dirait des coraux à l’extérieur de l’eau!  C’est un vrai sanctuaire, c’est très solennel!

















14 mai
6h Up!, on s’en va admirer le levée du soleil à Sunrise Point!  Il fait -1C.  On revêt nos manteaux les plus chauds, des combinaisons sous nos jeans et un capuchon sur nos têtes!  Par contre, il y a des gens qui étaient en sandales et culottes courtes; ils n’avaient certainement pas l’Internet pour vérifier la météo!

Après un bon café au retour à la roulotte, Claude se remet en route pour le sentier reliant Sunrise et Sunset Trails en plein milieu des hoodoos pour une dizaine de kilomètres (pendant que je fais le lavage! – pas si pire, quand même, 1 fois en trois semaines!)

14 mai  Kodachrome State Park

Ce parc est très beau :  on dirait des gros blocs de « plasticine »  pour les plus de 40 ans et « pâte à modeler brune» pour les plus jeunes -- sur lesquels on aurait collé des monolithes!




2 commentaires: