xxxxxxx

lundi 11 juin 2012

8 au 14 juin – Denver, Colorado

8 juin – Vail
En route, le paysage change graduellement, les rochers rouges cèdent leur place à des montagnes plutôt grises mais tout aussi désertiques et impressionnantes.  Puis, de plus en plus de verdure apparaît, tant dans les airs qu’au sol.  On commence à voir des vergers, des pâturages, des vignobles!
Aux alentours de Aspen, très connue pour le ski, les paysages deviennent magiques :  la route longe la montagne, au pied de laquelle roule le train et coule le Colorado.
Arrêt à Vail, un grand centre de ski, presque une réplique du Village de Mont Tremblant.  De style bavarois, on y retrouve boutiques, cafés et bars au pied des pistes.  Naturellement, on s’y arrête pour un p’tit Margarita et une bière!

9 juin – Colorado Springs
À 70 mi au sud de Denver, nous allons y faire l’ascension, à moto, de Pikes Peaks, un des monts les plus populaires des É-U., avec son sommet à 14 110’ d’altitude, visible à 100 milles à la ronde :  au pied  il fait 31C et au sommet 42F!  On passe de l’été à l’hiver en à peine une heure, sur une vingtaine de milles!
Rendus à environ 12 000’ d’altitude, je me retrouve presqu’en panique, à presque supplier Claude de s’arrêter.  Je n’en peux plus des épingles étroites sur le bord desquelles il n’y a aucun garde-fou!  Le vent se met de la partie…j’ai le vertige et j’ai peur!
Mon homme ne veut pas me laisser seule… pendant qu’il se rend au sommet (quelle galanterie!) mais il insiste  « allons, Jo, un peu de « guts », on est presque rendus!  Prenant mon courage à deux mains, je réussis à m’y rendre, non sans peine, souffle raccourci et cerveau un peu gélatineux, faute d’oxygène! Hi Hi!. L’expédition en valait la peine et la descente s’avère beaucoup plus facile, alors que je prends plusieurs clichés, juchée à l’arrière de la BMW!

10 juin
Journée de repos!  Est-ce qu’on a le droit de se reposer en vacances?  Hi Hi!

11 juin
Centre-ville de Denver :  très sympathique avec sa 16e Avenue piétonnière.  À toutes les 90 secondes, des autobus hybrides électriques et à essence desservent gratuitement cette avenue commerciale dans les deux sens.  Sur les trottoirs, de nombreux restos terrasses, des pianos un peu partout que Monsieur tout le monde peut s’approprier.  Des kiosques de nourriture, de cireurs de chaussures favorisent l’achalandage et créent de l’ambiance!  En dehors de cette artère, on retrouve des taxis jaunes et des stations style Bixi.
Cinq lignes de tramway convergeant vers le centre-ville complètent le réseau de transport en commun.

12 juin - Lariat Loop et Mont Evans

Lariat Loop mène entre autres à Lookout Mountain, au sommet de laquelle se trouve le musée du légendaire Buffalo Bill ainsi que sa sépulture.  Nous suivons ensuite la route du Mt-Evans qui est très belle.  Le retour est plutôt difficile, puisque coïncés dans la circulation du centre-ville, à l’heure de pointe, avec 2 accidents!

13 juin – Golf J. F. Kennedy
Beau et difficile!

14 juin – Boulder
En passant par le Golden Gate Canyon State Park., entourés de montagnes, de collines et d’immenses plaines verdoyantes!