xxxxxxx

xxxxxxx
yeh!

mardi 24 avril 2012

23 - 24- 25 - 26- 27 - Tucson, Arizona


23 avril
Bon, la journée s’annonce bien. Mon homme à tout faire a réparé le winch!  On va pouvoir descendre la moto à Tucson!
On ne se doutait pas que la route 77 nous émerveillerait à ce point!  C’est paradisiaque pour les motocyclistes!  Avec la roulotte, par contre, on  utilise pas mal souvent sur la compression.
Les paysages sont complètement différents et des plus époustouflants encore une fois, et puisque je commence à manquer de mots pour décrire tout ce qu’on voit, je vais  ajouter des photos le plus vite possible, dès qu’on aura une meilleure connexion Internet!


Route 377 entre Holbrook et Tucson




Panoramas de notre site de camping à Catalina National Park


             


24 avril
Aujourd’hui, on est en mode règlement des problèmes!

On nous soumet d’abord un estimé pour la réparation de l’air climatisé du camion et on cédule la réparation dans deux jours.
Ensuite, ailleurs, on nous confirme qu’un des pneus, celui qui était au bord de l’éclatement, était défectueux.  On nous accorde même un rabais pour son remplacement.  Claude m’impressionne vraiment :  il soulève la roulotte (non, pas avec ses bras quand même! Hi!Hi!) et installe lui-même les 4 pneus!  Une bonne chose de réglée!
Dites-moi  comment on faisait pour fonctionner efficacement avant l’arrivée d’Internet?  En voyage, on est complètement démunis  sans Internet:  communications difficiles avec Magic Jack ou Skype , problèmes de réception et d’envoi des courriels, donc très difficile de régler nos affaires (réclamations d’assurance, entre autres) et de communiquer avec la famille et les amis!  Donc, je contacte à nouveau Vidéotron et Claude Telus pour régler définitivement ces problèmes.

Journée ennuyante, mais très productive!

25 avril
Ce matin, direction parc national Saguaro, dans le désert du Sonoran.  Ce n’est qu’en Arizona du sud, en Californie et au nord du Mexique que l’on retrouve ces fameux cactus aux formes presqu’humaines.  On leur met souvent un chapeau dans les bandes dessinées, vous voyez ce que je veux dire!  Il y en a des milliers.  De plus, nous sommes très chanceux car ils sont en fleurs présentement ainsi que plusieurs autres espèces de cactus.  C’est vraiment très beau!














 


En après-midi, nous visitons le Arizona-Sonora Desert Museum qui regroupe un jardin botanique, un zoo et des cavernes constituant un centre d’interprétation des minerais que l’on retrouve dans la région.  Le long des sentiers aménagés, nous admirons des lions de montagnes, entre autres, ainsi que des jardins de toute beauté!










26 avril
Grosse journée devant nous!  C’est aujourd’hui que je vais savoir si mes 4 mois de physiothérapie, à raison de 3 séances par semaine, ainsi que mes exercices quotidiens depuis le mois de novembre, auront porté fruits.  En effet, cela fait déjà un an que je me suis blessée au coude et à l’épaule (2 déchirures)!
Le Hilton Conquistador est à notre porte et, puisqu’il m’a été suggéré par une amie, c’est là qu’on fera le test!
Ce terrain a déjà fait partie du circuit de la PGA.   On s’attend donc à un parcours difficile et de grande beauté.  L’aménagement paysager constitué de plusieurs variétés de cactus et de plantes indigènes ainsi que le chant des oiseaux exotiques rendent la joute apaisante.  Mais, je dois dire qu’on s’attendait à plus!
N’ayant pas eu la chance d’aller nous pratiquer, nous avons joué la partie de façon très détendue et c’est peut-être la raison de mon succès en cette première et peut-être meilleure partie de l’année!  Pour ce qui est de Claude, il devra attendre un peu…  Hi Hi!  En effet, mes blessures semblent guéries (on verra demain!)
Pendant que Claude est parti explorer le coin, je me suis mise au travail pour partager avec vous certaines photos prises depuis notre départ!  Alors, ne vous gênez pas pour retourner en arrière!




27 avril
Dès 7h30, on amène le camion au garage pour la réparation de l’air climatisé.  On nous promet le véhicule pours 12h.  On prévoit donc aller jouer un p’tit 9 trous cet après-midi. Voulez-vous connaître la suite…,dans la continuité de nos malchances?

13h        on attend une pièce; celle-ci était impossible à identifier au début du travail à 7h30, car tout le système est rouillé
15h        la pièce reçue n’est pas la bonne;  on décide maintenant de la faire venir directement du concessionnaire (on aurait pas pu y penser avant!);
16h        même avec la description du véhicule, le concessionnaire, n’a pas prévu que le camion était de type Diesel; donc, on attend encore une nouvelle pièce!
Nous sommes vendredi, le garage ferme ses portes à 17h30 et nous devons quitter pour Phoenix demain matin!
17h        Le garage reçoit enfin la bonne pièce!

Cette fois-ci l’histoire se termine bien!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire